Histoire

LE POINT HISTORIQUE Le football à Château date des années 1920 sous le nom de l'Abeille Castélorienne (née au Lycée). De 1930 à 1935, «les hirondelles» ont fait les printemps de château du loir. Après la guerre, le club s'est reconstruit et s'est fait appeler l'USC (Union Sportive Castélorienne). En 1953, on comptait de 1800 à 2000 spectateurs à Bannes. Ils ont été champion de Sarthe. Le Club Omnisports Château du Loir (C.O.C.) a vu le jour lors d'une assemblée générale le 1er octobre 1971.   LES OBJECTIFS Nos principales missions sont d’initier et d’enseigner la pratique du football amateur dans le but d’en faire la promotion dans le respect des valeurs humanistes du sport que sont l’entraide, la solidarité, la générosité, la tolérance, le respect et la justice.   LES EFFECTIFS Le COC Football, c'est donc 5 équipes seniors dont 1 féminine, 1 équipe vétéran, 1 équipe à 7 loisirs, 2 équipes de U18, 1 équipe féminines collèges-lycées, 2 équipes de U15, 2 équipe de U13, 3 équipes de U11, 1 équipe de sport adapté et une école de foot de U6 à U9.   LA CONVIVIALITÉ À travers le loisir et la compétition, nous organisons des rencontres sportives mais aussi des manifestations extra-sportives. Cette année, pas moins de 6 événements ont pu avoir lieu grâce à l’investissement et la mobilisation des bénévoles. Ainsi, le loto, la soirée dirigeante, la soirée "foot", le tournoi de jeunes, le tournoi conviviale, le week-end à la neige nous ont permis de partager des moments conviviaux.   Alors si vous aussi vous souhaitez partager nos valeurs et notre convivialité, contactez-nous!