5 novembre 2018 à 15:14

Retour Remise du Label Jeunes Espoirs

Au stade de Bannes, une animation Festi Foot sur le thème Halloween a été réalisée de 16h00 à 18h00 pour nos jeunes licenciés. C'est autour de différents ateliers que les enfants ont pu s'amuser : conduite de balle, précisions et organigramme du comité directeur (Attention à vous membres du comité, certains ont apparemment changé de fonction, d'après nos footballeurs en herbe…)

S’en est suivi la remise du Label Jeunes Espoirs, devant une belle assistance de jeunes, de parents, d'éducateurs, de dirigeants du club, de la presse locale, d'Éric Brault (Principal Adjoint du Collège de Bercé), et d'Annie Faisandel (Adjointe au sport de Montval Sur Loir)

Le label jeune est décerné aux clubs qui ont pu répondre aux 4 critères de labellisation à savoir le projet associatif, sportif, éducatif et de formation pour l’encadrement.

Cette distinction nous a été remise par Franck Plouse (Président du district de la Sarthe), Raymond Poulain (Trésorier Adjoint du district de la Sarthe), Stéphane Marandeau (Représentant des Arbitres du district de la Sarthe, Dirigeant du COC Football et du COC général), Jacky Masson (Membre du Comité Directeur du district de la Sarthe, Dirigeant du COC Football) et Vincent Garnier (Conseiller Technique Départemental du district de la Sarthe). Elle est valable pour une durée de 3 ans.

Cette récompense est matérialisée par un diplôme encadré à afficher au sein du club house et une plaque à accrocher au sein des structures sportives à l'extérieur.

Elle est accompagnée d'une dotation importante de matériels à hauteur de 2 000€. Des ballons, des sacs à ballons, des coupes-vents pour les éducateurs, des tenues de match (maillots, shorts et chaussettes) et des chasubles, font le bonheur de COC Football.

Didier Lefeve (Président du COC Football) et Michel Porte (Responsable de la section Jeune du COC Football) ont remercié l’ensemble des responsables de catégories, des éducateurs, des parents, des enfants, des dirigeants, des bénévoles et des partenaires financiers. Grâce à tous ces acteurs nous pouvons garantir un enseignement footballistique de qualité.

Mention particulière à Clément Marcais (Employé du club et Responsable de catégories) qui a suivi ce projet depuis le début. Aujourd’hui accompagné de Joshua Daumé (Coordinateur Sportif du COC Football) et de nos éducateurs diplômés, nous nous dirigeons vers une structuration de notre école de Football en améliorant la communication entre parents, éducateurs et accompagnateurs et en faisant la promotion du club auprès des mairies et des écoles des différentes communes.

Le COC Football ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, et oui nous avons déjà un œil rivé sur l'avenir avec notamment nos prochains objectifs :

• Le Label Jeunes Excellence,
  • La Section Football au sein du Collège de Bercé,
  • Le Label Jeunes Féminines Bronze.

Merci à tous pour ce moment de partage et de convivialité.