30 octobre 2018 à 11:26

Retour sur le stage des vacances de la Toussaint

En ce début de vacances de la Toussaint, un stage de 2 ou 3 jours (selon les catégories) a été organisé.

Aujourd'hui, l'encadrement au quotidien des enfants passe notamment, par des éducateurs formés. De ce fait, l'ensemble de ce stage a été réalisé par des éducateurs diplômés.

Il avait pour objectifs pédagogiques la convivialité, le partage et la bonne humeur ; les objectifs footballistiques étaient quant à eux l'entrainement, le perfectionnement et le respect. Aucun poste n'a été tenu à l'écart durant ces 3 jours, par exemple des entrainements spécifiques gardiens ont été réalisés.

Ce stage fort de son succès était complet, plus de 70 enfants se sont donnés rendez-vous pour taquiner le ballon.

Dans cette première édition, une tenue d'entrainement a été offerte à chaque enfant participant au stage.

Au programme du foot mais pas seulement, en témoigne le déroulé de ces 3 jours :

1er jour

Matin:

• Entraînement par catégorie sur le thème « Conserver - progresser »
  • Photos de groupes

Midi: Repas

• Tournois de penalty
  • Tournois 3 contre 3 par catégorie

2eme jour

Matin:

• Entraînement par catégorie sur le thème « S’opposer pour défendre son but »

Midi : Repas.

Après midi:

• Action Programme Éducatif Fédéral (PEF) :
    • Pour les U7/U9 : Thème = « Savoir faire ses lacets tout seul »
    • Pour les U11/U13 : Thème = « Bien manger pour bien jouer »
  • Tournois 4 contre 4: Thème = « Apprendre à se connaitre » en mélangeant les équipes avec un enfant de chaque catégorie (un U7, un U9, un U11 et un U13),

3eme jour

Matin:

• Entraînement par catégorie sur le thème « Déséquilibrer - finir »

Midi: Repas

• Activités multi-sport
  • Tournois futsal

Ce stage n'aurait pu se faire sans les éducateurs et bénévoles donc un grand merci à eux pour leur temps et leur investissement au quotidien.