Section Sportive Scolaire du collège de Bercé

10 octobre 2018 - 15:30

Le mercredi 03 octobre 2018, les différents partenaire concernés par ce projet se sont réunis pour commencer à rédiger le document officiel de demande d'ouverture d'une section Sportive Scolaire pour la rentrée scolaire de 2019.

Une fois rempli, ce document sera tout d'abord soumis à l'approbation du Conseil d'Administration du Collège de Bercé, puis il sera adressé pour avis à la Commission Départementale de l'académie avant le 23 novembre prochain.

A priori, les entraînements scolaires se dérouleront les mardis et jeudis de 15 H 30 à 16 H 30.

La Section devrait être constituée de 24,25 jeunes se répartissant sur l'ensemble des classes du Collège de la sixième à la troisième, avec si possible 4 garçons et 2 filles par classe.

Si notre projet se concrétise, le collège informera l'ensemble des élèves de la création de cette option sportive pour la rentrée prochaine et incitera les intéressés à s'inscrire aux sélections qui devraient avoir lieues en avril, mai 2019.

En ce qui concerne notre Club, il est impératif que nos joueurs qui sont collégiens et sont intéressés par cette option se fassent connaitre rapidement auprès de leurs éducateurs.

Une prochaine réunion aura pour fonction de finaliser le document et de le soumettre au Président de la Ligue de Football des Pays de Loire afin d'obtenir son accord sur ce projet et pouvoir le transmettre au Recteur de l'Académie qui au final, validera ou pas, la création d'une Section Sportive Football au Collège de Bercé.

Lorsque la validation sera officiellement acquise, nous pourrons alors nous attaquer à la question des vestiaires.

La Ligue peut financer des équipements à condition qu'ils soient novateurs. (Les projets de rénovation ne sont pas acceptés).

Ce dossier vestiaires concernerait alors 3 entités: le District, la Commune et notre Club qui devront défendre conjointement le dossier.

En conclusion, rien n'est joué mais l'affaire se présente plutôt bien.

Josse