SECTION SPORTIVE SCOLAIRE COLLÈGE DE BERCE

28 juin 2018 - 10:55

Ce Mercredi 27 juin 2018, une réunion au sein du collège a réuni:

monsieur Barbin, principal du collège,

monsieur Brault, directeur Segpa du collège,

monsieur Ducasse et mesdames Aubourg et Macquet, professeurs d'EPS au collège,

monsieur Houbin, Conseiller Principal Départemental en Education Physique et Sportive pour la Direction des Services départementaux de l'éducation nationale de la Sarthe,

monsieur Ferraro, DGS mairie de Montval,

monsieur Clément, DST mairie de Montval et son adjoint monsieur Lenoble,

madame Faisandel, adjointe aux sports mairie de Montval,

monsieur Pineau,directeur service des sports mairie de Montval,

monsieur Marando, Président du COC directeur,

monsieur Lefève, Président COC Football,

monsieur Poulin, référent du dossier pour le COC football,

étaient excusés:

monsieur Garnier, conseiller technique district,

monsieur Trouslard, maire délégué de Chateau du Loir,;

Après un tour d'horizon sur le projet les différentes parties en présence ont unanimement reconnu l’intérêt du projet et décidé de travailler à concrétiser celui ci.

Ce projet s'il est accepté sera en place pour une durée d'au moins quatre ans.

Le proviseur  du collège et son équipe se charge de préparer le dossier type rapidement pour au plus tard à la fin août pour  l'adresser  pour avis aux différents participants puis le soumettre à l'approbation du CA du collège en septembre prochain.

Le projet sera ensuite étudié par une commission départementale de l'inspection académique pour avis puis transmis au Recteur de l'académie seul habilité à prendre la décision de création à la mi novembre 2018.

Monsieur Ferraro pense qu'il sera possible d'améliorer l'éclairage du terrain pour la rentrée 2019.

Les professeurs d'EPS font remarquer que l'utilisation dans un premier temps des vestiaires des salles de sport sera compliquée du fait du surnombre actuel  des utilisateurs. Par ailleurs ils soulignent que les temps de trajet aller et retour seront imputés sur la durée effective du temps réservé aux heures d'entrainement.

Monsieur Lenoble, précise la nécessite d'envisager un recrutement mixte pour les SSS et insiste sur la dimension citoyenne qui doit accompagner le projet sportif.

Prochaine réunion de travail à la mi-septembre 2018.

Le nouveau collège dont la reconstruction sera alors achevée sera inauguré à la rentrée 2019 en même temps nous l'espérons,que la création de la Section Sportive de Bercé.

Josse Poulin 28/06/2018