Bilan des Jeunes Saison 2015-2016

27 juin 2016 - 15:19

Comme nous l'avons déjà fait pour les seniors, il s'agit maintenant de faire le bilan de saison pour l'ensemble des équipes jeunes du club !

Chaque responsable d'équipe vous a préparé un petit mot pour relater sa saison :

U7 / Responsable : Damien Collet

Assisté de Charly Wisocky et Damien Police cette saison.

Un effectif de 18 enfants cette année qui ont fait preuve d'une grande assiduité aux entrainements et aux plateaux du Samedi. Damien note également un investissement important des parents ce qui nous réjouit lorsqu'on s'investit bénévolement pour les enfants.

12 enfants monteront dans la catégorie U9 la saison prochaine et 6 enfants seront U7 deuxième année.

U9 / Responsable : William Pavée

Assisté de Gaelle Barreau, Cédric Michon et Michel Guérineau.

Un effectif de 30 joueurs dont 2 féminines. Une bonne assiduité aux entrainements avec une moyenne de 20 joueurs présents.

Comme pour les U7, les U9 ne participent pas à un championnat mais à des plateaux le Samedi matin. Compte tenu de l'effectif, entre 4 et 5 équipes étaient à chaque fois constituées par le club.

A noter qu'après concertation avec les coachs des autres catégories, il a été décidé de faire évoluer plusieurs enfants dans la catégorie supérieur lors des dernières rencontres. Ainsi, quelques U7 ont joué avec les U9 et plusieurs U9 ont joué avec les U11 dont 4 avec l'équipe première au niveau départemental.

L'équipe a également participé à différents tournois :

- En salle : Le Lude (1er et 11e) / Val de Loir (1er et 3e) / Ecommoy (1er et 6e)

- En extérieur : Noyen sur Sarthe (3e) / Villiers au Bouin (7e) / Antonnière (12e)

U11 / Responsable : Gilles Chignard

Assisté de Jérémy Visier et Quentin Houalet.

Une saison contrastée, d’une part un groupe de qualité qui a montré de bonnes choses mais d’autres part un investissement qui s’est effrité au cours de la saison.

U13 / En entente avec le SC Luceau / Responsables : Jean-Michel Richard, Clément Marçais, Steve Gennetay

Assistés de Mathieu Richard, Thibault Firmin, Stéphane Batard

Un effectif de 33 joueurs pour 3 équipes.

Une très bonne saison avec les montées des équipes A et B sur la première phase, respectivement en 1ère et 2e division ainsi que le maintien pour les 3 équipes à l’issue de la deuxième phase.

Un groupe de qualité qui a fait preuve d’un bon investissement aux entrainements.

A noter également le bon investissement des parents pour le week-end et les supers relations de l’entente avec le club de Luceau.

U15 / En entente avec le SC Luceau / Responsables : Charles-Louis Rabot, Eliott Charlot

Un effectif restreint de 17 joueurs.

Une première partie de saison difficile liée notamment au retour tardifs de plusieurs licences. Un manque d'investissement des joueurs a également été constaté.

Des efforts ont ensuite été fourni afin de réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Les soucis d'effectifs se sont par contre confirmé et il a fallu compter sur le renfort de joueurs des U13.

Finalement, les joueurs ont su faire preuve de générosité et d'abnégation pour aller chercher la première place du championnat lors de la dernière journée !

U15 Féminines / En entente avec Aubigné-Racan / Responsable : Jérémy Visier

L’équipe féminine était la nouveauté de cette saison.

En entente avec le club d’Aubigné Racan, 15 joueuses ont effectué la saison.

Une première partie de saison difficile, les filles étant engagées en poule supérieure, elles ont concédées 5 défaites en autant de matchs.

La deuxième partie de saison correspondait plus à leur niveau dans le « groupe espoir » avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Les filles ont fait preuve d’un très bon investissement aux entrainements et matchs ce qui leur a permis de progresser de manière significative.

A noter que le club a organisé un stage de 3 jours pendant les vacances d’Avril au cours duquel les filles se sont vu remettre un ensemble short-maillot.

U18 / En entente avec Le Lude / Responsable : Pierrick Judon

Assisté de Dany Pelletier et Yann Landais

Pour cette nouvelle saison en PH, le début de championnat a été difficile avec 3 défaites de suite. Le groupe a ensuite su se ressaisir pour enchainer 5 victoires et terminer 4e de la première phase.

En deuxième phase, les matchs allers se sont révélés assez moyens mais le groupe a une nouvelle fois répondu présent sur les matchs retour pour finir à nouveau 4e avec un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 5 défaites. De plus avec un effectif limité dû à plusieurs blessures.

A noter que sur les 20 joueurs inscrits, 2 d’entre eux ont fait toute la saison avec l’équipe A de Château, 1 avec l’équipe A du Lude et 1 autre la fin de saison avec la A et la B de Château.

Entrainement des gardiens / Responsable : Arnaud Leroyer

Un entrainement spécifique était proposé aux gardiens des catégories U15 à Seniors.

Belle participation de nos gardiens à ce spécifique qui ont fait des progrès significatifs tout au long de la saison.

Ce dispositif sera à nouveau mis en place la saison prochaine avec en plus un créneau pour les plus jeunes.