1 juin 2016 à 09:59

Château du Loir remporte le Trophée des Champions 2015-2016 !

Ce Dimanche 29 Mai, l’équipe A se rendait à Yvré l’Evêque pour disputer le Trophées des Champions 2015-2016.

Pour rappel, cette journée organisée par le District regroupe l’ensemble des Champions de chaque division pour se disputer le titre honorifique du Trophée des Champions.

L’équipe A ayant terminé Champion de 1ère Division Poule Sud, nous étions opposés à l’équipe de Sillé-le-Guillaume qui a remporté le titre dans la Poule Nord.

Avec les absences dues aux indisponibilités et suspensions, l’équipe se déplaçait avec un effectif remanié et rajeunie, environ 20 ans de moyenne d’âge.

L’équipe a su répondre présente et assurer jusqu’au bout pour remporter le match aux penalties ! Très fier de tous !

Compo de départ :

1-Micka / 2-Toto / 3-Antoine / 4-Dam / 5-Kersu / 6-Clem Bourreau / 7-Thib / 8-Billy / 9-Alex A. / 10-Clem Marçais / 11-Coco / 12-Pierre / 13-Adrien / 14-Charles-Louis / 15-Flo

Les faits du match :

• Un terrain rendu très difficile par les conditions météos.
  • But pour Château à la 30e minute : sur un corner en notre faveur, le ballon est repoussé par la défense adverse sur Clem Marçais qui renvoie de la tête par-dessus la défense vers Thib Firmin, alias Nanard junior alias pouille qui ajuste le gardien d’un magnifique lob dans le petit filet opposé.
  • But pour Sillé-le-Guillaume avant la mi-temps : une frappe de 25m peut-être mal apprécié par Micka à cause du terrain... (c’est ce qu’on m’a dit ;-)
  • Le score n’évolue plus et c’est donc la séance de penalties qui arrive (pas de prolongation)
    • Nos jeunes pousses castéloriennes ne tremblent pas puisque les 4 plus jeunes ont tiré accompagné de notre Kersu national capitaine d’un jour ! Billy, Kersu, Damien, Coco et Adrien ont tous marqué alors que le deuxième tireur de Sillé avait manqué le cadre.

Les castéloriens pouvaient donc savourer leur dernière victoire pour marquer cette saison réussie !

Kersu et Micka en ont aussi profité pour montrer aux représentants du District qu’ils étaient aussi bon chanteurs que footballeurs ! A VOIR ICI : https://www.youtube.com/watch?v=sKxUXOSI4DM

Cette fois la saison de compétition senior est bel et bien fini, bravo à tous !!