31 décembre 2017 à 15:40

28 décembre 2017 Stage féminin deNoël au Cosec

Stage Filles en salle au Cosec du COC Foot Ball le 28 décembre 2017.
Le COC FOOTBALL compte aujourd’hui 46 féminines dans ses rangs se répartissant jusqu'à présent en deux équipes : les Seniors et les Collèges-Lycées.
Début 2018, une troisième équipe sera inscrite : les Primaires.
Le stage de Noël est donc l’occasion pour les filles de se maintenir en forme en effectuant quelques exercices en salle pour se perfectionner.
Dix sept filles encadrées par leurs éducateurs sportifs, Alex et Clément et supervisées par Michel PORTE, le responsable des équipes jeunes du club se sont donc retrouvées pour partager cette journée conviviale entrecoupée le midi par une collation prise en commun.
Présente dans sa famille Montabonnaise pour quelques jours seulement, Flavie LEMAITRE heureuse que le football féminin se développe dans son club formateur, a gentiment accepté de venir passer toute la matinée à la rencontre des jeunes joueuses.
Flavie a ainsi pu leur faire part de son expérience au sein du football de haut niveau, échanger avec elles et partager leurs exercices footballistiques.
Ancienne joueuse du COC, Flavie a évolué au club avec les garçons jusqu’en moins de treize ans (âge limite pour les filles pour jouer en équipe mixte), elle fut pour cette dernière saison en Excellence, le meilleur buteur de l’équipe.
Elle rejoignit ensuite le MUC, puis Clairefontaine et enfin l’équipe de première division féminine de RODEZ, où elle évolue toujours actuellement (deux but marqués récemment contre l’OM).
;Le développement du football féminin autonome au sein du COC FOOTBALL est récent puisqu’il a démarré en 2015 seulement mais d’ampleur.
Au premier Janvier 2018, ce sera donc trois équipes féminines qui évolueront au sein du club.
Jeunes filles de tout âges, n’hésitez pas à venir rejoindre nos équipes.

Article envoyé à la presse locale;